Consulter tous les articles

Notre-Dame-de-la-Salette

Eglise Notre_Dame_de_la_Salette

Œuvre des architectes Colboc et Dionis du Séjour (1963-1965), l’église circulaire en béton assure le maximum de visibilité aux fidèles. Sa coupole repose sur 16 piliers formant consoles. A remarquer : le portail donnant sur la rue de Cronstadt, le chemin de croix en noyer massif sculpté, les statues de La Vierge en pleurs de la Salette et de Saint Joseph de Baumel. Vitraux de Martinaud et Archepel. Le sanctuaire attenant à l’église a été bâti, en 1858, en l’honneur de la Vierge Réconciliatrice de La Salette par les Religieux de Saint-Vincent-de-Paul. Orgue Gonzalez 1970 (2 claviers, 13 jeux).

Designed by the architects Colboc and Dionis du Séjour (1963-1965), this round church made of concrete insures a maximal visibility to the faithful. The dome is supported by 16 pillars thus forming a corbel. Note the portal situated on the rue de Cronstadt, the Stations of the cross in sculptured solid walnut, the statues of the weeping Virgin of La Salette and of Saint Joseph by Baumel. Stained-glass windows by Martinaud and Archepel. The sanctuary next to the church was built in honour of the Reconciling Virgin of La Salette by the friars of Saint-Vincent de Paul in 1858.

Visites

Visites guidées. Dimanches 2/03 et 3/10 à 15h.

Visites guidées sur rendez-vous. S’adresser au 09 72 22 04 79 ou à secretariat@ndls.fr

Journées du patrimoine. Visites libres le samedi 18/09 de 8h à 17h et le dimanche 19/09 de 13h à 17h.

Informations pratiques

Adresse : 27 rue de Dantzig/38 rue Cronstadt – 75015 Paris

Métro : Convention (ligne 12)

Bus : 62 et 89 (arrêt Morillons-Dantzig)

Horaires : voir le site de l’église

© 2021. Art, Culture & Foi
Mentions légales