Consulter tous les articles

Chapelle Sainte-Thérèse

Chapelle Sainte-Thérèse

Lancé par le père Brottier l’année même de la canonisation de Thérèse (1925), consacré en 1930, c’est le premier sanctuaire élevé en l’honneur de sainte Thérèse de Lisieux dans le monde. L’architecte Henri Chailleux et son fils ont réalisé un édifice de style gothique, épuré, de proportions modestes. Les vitraux et les mosaïques sont l’œuvre des Mauméjean. Sébas- tien Touret a réalisé le nouveau décor du chœur.

Father Brottier launched the site in 1925, the very year of Sainte Thérèse’s canonization. Consecrated in 1930, it is the first sanctuary in the world erected in honour of Sainte Thérèse of Lisieux. Chailleux and his son have realized a building Gothic in style, very pure in lines and of small dimensions. The stained-glass windows and the mosaics are the work of the Mauméjean brothers. Sébastien Touret made the choir’s new decoration.

Visites

Visites guidées sur rendez-vous. S’adresser à louis.cesbron@apprentis-auteuil.org.

Journées du patrimoine. Visites libres le samedi 18/09 de 7h à 19h et le dimanche 19/09 de 12h à 19h.

Informations pratiques

Adresse : 40 rue Jean-de-la-Fontaine – 75016 Paris

Métro : Jasmin (ligne 9)

Bus : 22 et 52 (Leopold II)

Horaires : 7h30-19h

© 2021. Art, Culture & Foi
Mentions légales