Consulter tous les articles

Notre-Dame de Clignancourt

Eglise Notre-Dame-de-Clignancourt

Inspirée de l’art toscan (Lequeux, 1858), elle a conservé le décor peint du chœur (Cazes), de la chapelle axiale (Nélie Jacquemart-André et Barrias), du transept avec Saint Denis et Saint Ignace de Loyola (Dumas et Lafon). Vitraux représentant les saints patrons des donateurs dans les bas-côtés (atelier Lorin, 1923-1944), la Trinité et litanies de la Vierge dans le chœur (Jacques Le Chevallier, 1970). Chapelle des morts de Kratké. Maître-autel et monument aux  morts (Michel Serraz, 1961).

Tuscan art (Lequeux, 1858) is visible in the painted decoration of the choir (Cazes), of the axial chapel (Nélie Jacquemart-André and Barrias), and of the transept with Saint Denis and Saint Ignatius of Loyola (Dumas and  Lafon). Stained-glass windows representing the patron saints of the donors in the aisles (Lorin workshop, 1923-1944) and the  Trinity and litany of the Virgin in  the choir (Jacques Le Chevallier,  1970). Chapel of the Dead by Kratke. High altar and war Memorial (Michel Serraz, 1961).

Visites

Visites guidées. Dimanches 10/01, 30/05, 3/06 et 21/11 et jeudi 15/04 à 15h.

Journées du patrimoine. Visites guidées samedi 18/09 à 11h et dimanche 19/09 à 15h.

Informations pratiques

Adresse : 2 place Jules-Joffrin – 75018 Paris

Métro : Jules-Joffrin (ligne 12) et Simplon (ligne 4)

Bus : 31 et 60 (arrêt Mairie du XVIIIe – Jules Joffrin)

Horaires d’ouverture : 9h-19h30

© 2021. Art, Culture & Foi
Mentions légales