Consulter tous les articles

Saint-François-d’Assise

Eglise Saint-François-d'Assise

Église en brique (1914-1926) d’Auguste Courcoux qui a joué de la variété des teintes du matériau de construction pour  obtenir un effet décoratif. Intérieur haut et lumineux. Mosaïques des ateliers Mauméjean (1930) et peintures murales de Charles Bouleau (1945). Chœur restauré en 2004 : autel et ambon en verre de Florent Boissonet. Les vitraux de l’ancienne chapelle Saint-François, rue Molitor, ont été reposés dans la nef en 2012 (Mauméjean, 1941).

A church made of brick (1914-1926) by Auguste Courcoux, who played on the different tones of building materials to  obtain a decorative effect. High and luminous interior. Mosaics from the Mauméjean workshop (1930) and murals by Charles  Bouleau (1945). The chancel was restored in 2004: glass altar and ambo by Florent Boissonet. The stained-glass windows from the former Saint-François chapel, rue Molitor, were put in the nave in  2012 (Mauméjan,1941).

Visites

Visites guidées sur rendez-vous et pour les groupes. S’adresser au 01 42 39 64 58

Journées du patrimoine. Consulter le site de la paroisse.

Informations pratiques

Adresse : 9 rue de la Mouzaïa – 75019 Paris

Métro : Botzaris et Danube (ligne 7bis)

Bus : 71, 48 et 60 (arrêt Botzaris)

Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi de 9h à 19h30 et le dimanche de 10h à 18h30.

© 2021. Art, Culture & Foi
Mentions légales