Consulter tous les articles

Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle

Eglise Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle

Eglise construite en 1909 et rénovée en 1990. A remarquer, au fond de l’édifice, une grande mosaïque de Marcel Imbs réalisée à la gloire du fon- dateur des Frères des Écoles Chrétiennes. Vitraux de Charles Champigneulle retraçant la vie de Jean-Baptiste de La Salle. Bas-relief du maître-autel sur le thème biblique de la vigne. Près de la sacristie, Le retour de Tobie d’Etienne de Lavallée-Poussin (18e s.). Orgue Merklin XIXe s. (3 claviers, 28 jeux).

Church built in 1909 and renovated in 1990. At the far end of the building, a large mosaic by Marcel Imbs, a tribute to the founder of the Frères des Écoles Chrétiennes. The stained-glass windows by Charles Champigneulle, recount the life of Jean-Baptiste de La Salle. A bas-relief on the high altar represents the biblical theme of the vineyard. Near the sacristy, The return of Tobias by Etienne de Lavallée-Poussin (18th c.). Organ by Merklin 19th c. (3 key-boards, 28 stops).

Visites

Visites guidées sur rendez-vous. S’adresser à sjbs75015@gmail.com.

Journées du patrimoine. Visites libres le samedi 18/09 et le dimanche 19/09 de 9h à 20h.

Informations pratiques

Adresse : 9 rue du Docteur-Roux – 75015 Paris

Métro : Pasteur (lignes 6 et 12)

Bus : 88, 91 et 95 (arrêt Pasteur Docteur Roux ou Pasteur – Falguière)

Horaires : 9h-20h

© 2021. Art, Culture & Foi
Mentions légales